Idées reçues sur la voyance et l'astrologie

« A partir de 40 ans, l’ascendant prend le dessus par rapport au signe ? »

FAUX

En réalité, l’ascendant est notre apparence et le moyen par lequel on s’adresse au monde. Avec le temps, le masque de notre apparence est plus construit, c’est ce que le monde extérieur voit en premier, donnant l’illusion qu’il prend le dessus par rapport à notre signe.

Si on paraît son ascendant, on est son signe et cela ne change pas.

Du coup, les personnes nées le 21 mars devraient être Verseau et non Bélier ?

Le phénomène astronomique décrivant le déplacement des constellations s’appelle la « précession des équinoxes » et est connu par tous les astrologues sérieux. Ainsi tous les 2000 ans, les constellations « se déplacent ».

L’astrologie a été formalisée par Hipparque en -140 av. JC lorsque le 21 mars, le soleil faisait face à la constellation du Bélier. Puis, il a fait face aux Poissons et à présent, il fait approximativement face au Verseau d’où l’ère du Verseau tant décriée dans de nombreux ouvrages.

 Il faut bien comprendre que les constellations ne sont que des points de repères et qu’elles ne nous influencent pas.

« Les signes astrologiques sont erronés car d’un point de vue astronomique, les constellations se sont déplacées. »

 VRAI et FAUX

« Il y aurait en réalité 13 signes du zodiaque »

FAUX

Comme je l’ai dit plus haut, les signes ne sont que des points de repères formalisés au nombre de 12 durant l’antiquité.

Les articles de journaux indiquant 13 signes font allusion à la constellation du Serpentaire se trouvant entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire.
Si cela peut intéresser les astronomes, ça n’a aucune importance pour les astrologues.

Tout le monde possède un don qu’il va pouvoir utiliser dans son métier : don d’orateur pour l’avocat, le commercial ; don d’écriture pour l’écrivain ou le journaliste.

Il n’est donc pas incongru pour les professionnels de la voyance de se faire rémunérer pour les prédictions faites et les conseils donnés.

« Lorsqu’on a un don, on ne doit pas faire payer ! »

FAUX

« L’astrologie, c’est de la psychologie ! »

FAUX

Cette phrase, prononcée par les détracteurs de la voyance sous-entend que la psychologie est l’étude du comportement humain en vue de le manipuler. Cela sous-entend que le voyant pose des questions à la personne et se serve de ses réponses pour adapter son discours. De même, cela implique une observation des réactions du consultant pour mieux le manipuler.

Un voyant ne pose pas ou peu de questions, l’essentiel de ce qu’il dit lui vient de flashs ou d’un support (carte, pendule etc…).
Les questions qu’il peut poser viennent après une 1ère voyance et ont pour but de connaître davantage le contexte pour donner des précisions.

Concernant l’observation des réactions du consultant en vue de le manipuler ; je répondrais pour ma part que je regarde rarement le consultant et passe le plus clair de mon temps à regarder le thème astral ou les tarots.

Lorsqu’une personne vient me voir en consultation, qu’elle ne m’écoute pas mais veut à tout prix me raconter ses problèmes ; à ce moment, je ne fais plus de la voyance mais de l’écoute.
Je représente simplement une personne devant laquelle le consultant va pouvoir « vider » son sac.

En consultation, mon écoute est limitée afin de :

  • ne pas être influencé par le consultant
  • permettre une voyance claire
  • donner des conseils objectifs

Lorsque le consultant n’est pas en mesure de m’écouter, la consultation est écourtée car je ne suis pas la personne appropriée pour sa problématique.

« Le voyant est le psychanalyste du pauvre »

FAUX

« C’est un luxe de se payer une séance « 

FAUX

Une séance de café voyance, c’est seulement 30€ pour une question précise.

Sinon une séance (voire 2 par an) suffit pour chaque personne. Votre budget « Axel KA » n’est donc que de 100€ soit l’équivalent de

1 séance chez le coiffeur
1 paire de chaussures
1 mois de cigarette (pour un fumeur de 10 cigarettes en moyenne par jour)

Envie d’une consultation ?

Toutes les informations ici et pour prendre RDV c’est par là.